Professeur.e francophone de BIOLOGIE et de SCIENCES INTÉGRÉES (temps complet)

L’École européenne de Karlsruhe accueille près de 1000 élèves de la maternelle au baccalauréat (3 à 18 ans), dans trois sections linguistiques (anglophone, germanophone et francophone).

Nous recrutons un.e professeur.e de BIOLOGIE et de SCIENCES INTÉGRÉES, poste à temps compet, pour la section francophone du cycle secondaire à pourvoir au 01.09.2022. Les candidat.e.s doivent être titulaires d’au moins une Licence de sciences et être parfaitement francophones. Il s’agit d’enseigner environ 21 périodes de 45 minutes chacune (temps complet).

Le.la candidat.e retenu.e travaillera sous l’autorité hiérarchique du Directeur, dans un environnement multilingue et multiculturel, au sein d’une école aux fortes exigences et visant l’excellence de ses élèves. Les Écoles européennes sont des établissements scolaires officiels, sous la tutelle conjointe de tous les pays membres de l’Union européenne. Il y a actuellement 13 Écoles européennes réparties dans 6 pays. Vous trouverez les informations relatives à ces écoles, notamment les conditions de recrutement, sur le site officiel des Écoles européennes (www.eursc.eu).

Profil recherché :

  • Langue maternelle français ou équivalent.
  • Flexibilité, adaptabilité, capacité à travailler au sein d’équipes dynamiques, multilingues et multiculturelles, en vue de l’harmonisation des contenus et des évaluations.
  • Capacité à mettre en place des méthodes de différenciation dans sa pratique pédagogique.
  • Capacité à assurer du soutien éducatif.
  • Professionnalisme, bienveillance et prise en compte du bien-être des élèves.
  • Capacité à intégrer les TICE dans sa pratique pédagogique.
  • Maîtrise correcte de l’anglais et/ou de l’allemand (langues de communication au sein de l’école).

 

L’École européenne de Karlsruhe est située dans une des régions les plus dynamiques d’Europe. Karlsruhe est localisée entre Baden-Baden et Heidelberg, à proximité de la frontière avec la France. Il s’agit d’une ville culturellement dynamique, entourée de forêts, de lacs et de parcs, et proche de la Forêt noire, du Rhin et de l’Alsace (https://www.karlsruhe-erleben.de/fr).

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez venir nous rendre visite sur notre campus. Nous serons heureux de vous accueillir et de vous présenter notre école, notre vision de l’enseignement et de l’apprentissage et nos projets.

Les candidatures, accompagnées d’un CV complet et d’une lettre de motivation doivent être envoyées à l’adresse suivante : louise.waehling@eursc.eu avant le 2 mai 2022.